Documentaire en production de 80 min.
Produit par Ana Films
En coproduction avec Lyon Capitale TV
Avec le soutien de la Région Grand Est
Le projet a bénéficié d’une résidence d’écriture au BAMP (Bruxelles, BE).
SYNOPSIS
Diagnostiqué bipolaire à 20 ans, j’ai traversé avec succès ma maladie et suis même devenu psychanalyste depuis quelques mois. Mon épouse est aussi bipolaire même si je la trouverais aujourd’hui plutôt du côté d’un état limite. De notre amour passionnel est née une fille en 2016.
Notre crise de couple est survenue il y a 6 ans, dans la fameuse crise de la quarantaine, quand l’errance professionnelle de mon épouse (très psychopathologique) nous a mis dans la difficulté, quand elle en a eu marre à juste titre de vivre avec un psy domestique qui analysait le moindre de ses gestes, quand les problématiques de la charge mentale et du patriarcat ont été décuplés avec ma reprise d’étude.
Ce film raconte notre histoire intime tout en questionnant ce qu’est un couple contemporain, pris dans des exigences (de réussite) sociales, professionnelles, familiales, amoureuses et sexuelles. Il y a 1000 manières de faire couple, 1000 manières de faire famille. Voici les nôtres ; elles questionneront le spectateur au plus profond de son expérience personnelle.




